3 idées lumineuses pour éclairer une chambre d’enfant


Déco maison / vendredi, janvier 13th, 2023

La chambre d’enfant est un endroit où les tout-petits se sentent détendus et en sécurité. En général, les parents sont préoccupés par la qualité de l’éclairage de la chambre, leur bout de chou. Cet article vous donne trois idées lumineuses pour vous aider à éclairer la chambre de vos enfants.

Quelles sont les particularités de la chambre d’enfant ?

Les chambres d’enfant sont des pièces spéciales. Elles ont quelques spécificités dont il faut tenir compte lors des travaux d’aménagement. Premièrement, vous devez savoir qu’il est important d’installer plusieurs types de luminaires dans la chambre de votre enfant. 

En effet, en plus de la veilleuse, une lampe de bureau distincte doit être posée sur sa table d’étude et enfin, un luminaire destiné à l’éclairage général de la pièce doit aussi être prévu.

Deuxièmement, évitez d’installer dans la chambre des enfants des lumières blanches qui agressent la vue. Optez plutôt pour des petits luminaires doux et apaisants. Vous pouvez en trouver sur https://www.onlight.be/ et pour toutes les catégories.

Trois façons lumineuses d’éclairer la chambre d’enfant

Trois façons lumineuses d’éclairer la chambre d’enfant

L’éclairage de la chambre d’un enfant peut se faire de plusieurs façons. Parmi les différentes options possibles, on peut citer l’installation d’une veilleuse, la personnalisation des luminaires et enfin poser une suspension féerique.

Mettez une veilleuse dans sa chambre

Lorsqu’on parle d’éclairage pour chambre d’enfant, la première source de lumière à laquelle il faut penser est la veilleuse. En effet, l’importance de la veilleuse est due au rôle qu’elle joue dans l’endormissement des enfants. Ce choix assure à votre enfant, une ambiance zen grâce à une lumière douce et tamisée tout le long de son sommeil. 

Pour les plus petits, vous pouvez penser aussi à des luminaires en formes d’animaux faits en petit lapin ou en ours en peluche. Vous avez aussi la possibilité de choisir des veilleuses plus standard à poser sur la table de chevet. 

Posez une suspension féerique au milieu de la chambre

 

Posez une suspension féerique au milieu de la chambre 

Avez-vous déjà pensé à poser un luminaire en suspension au milieu de la chambre de votre bambin ? Si la réponse est non, et bien, pensez-y ! L’idée ici est de transformer le luminaire en véritable outil de décoration et de distraction pour votre enfant. Laissez libre cours à votre imagination. Collez ou attachez au luminaire, différents jouets, objets au motif décoratif pour en faire une suspension totalement féerique. Le luminaire original ainsi posé va éclairer la chambre de votre fils et surtout le distraire depuis son lit.

Personnalisez les luminaires dans la chambre

Selon que votre enfant est une fille ou un garçon, vous devez être imaginatif pour éclairer sa chambre de façon originale. Dans le cas d’une fille par exemple, votre objectif sera de transformer sa chambre en une chambre de princesse. Pour y arriver, misez sur la décoration des luminaires à travers des couleurs feutrées et envoûtantes. Toutefois, si votre fille n’est pas très branchée princesse, n’hésitez pas à éclairer sa chambre avec des lampes neutres de couleurs grise verte ou beige. 

Par contre, si votre enfant est un garçon, l’éclairage de sa chambre doit avoir un objectif différent. Ici, misez sur une ambiance super-héros, cow-boy ou encore dessins animés. La couleur bleue devrait être prédominante. Vous pouvez ainsi coller des images de super-héros ou de dessins animés sur certains luminaires ou sur la veilleuse.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.