Comment choisir un revêtement pour le plafond ?


Déco maison / lundi, janvier 29th, 2018

Le revêtement plafond est un élément essentiel de la pièce, qui permet de lui apporter votre touche personnelle. Pour d’autres, c’est également l’occasion de réduire ou d’augmenter la hauteur du sous-plafond.

Les différents types de revêtements pour plafond

Nombreux sont les modèles de revêtements sur le marché. Chacun a ses propres propriétés. Les plaques de plâtre sont réputées pour leur caractère naturel, écologique et inaltérable. Elles sont durables, résistantes à l’eau et très facile à réparer.

Les dalles en polystyrène par contre sont connues pour être légers et faciles à poser. Elles sont accessibles à tous en matière de prix. Elles sont largement plus denses, mais simples à installer. Elles peuvent être par ponçage ou en utilisant de l’enduit.

Les lambris en bois sont connus pour leur caractère naturel, mais si vous optez pour des lambris en PVC ou en métal, ceux-ci sont beaucoup plus faciles à entretenir.

Enfin, on a les différents papiers peints et les tissus qui sont tous personnalisables.

Les différentes décorations possibles

Un large choix de décorations est possible pour personnaliser un plafond. Selon vos goûts et les matériaux que vous allez utiliser, vous pourrez personnaliser votre plafond. Le plus souvent, on opte pour des corniches et des bordures pour orner le pourtour de la pièce en haut des murs.

Dans certains cas, on opte pour des moulures de plafond, des rosaces et des coupoles chapeautés par un lustre. Ou encore, il est envisageable de faire installer des fausses poutres qui offrent une parfaite illusion du bois.

Suivant les matériaux utilisés et les supports, il est possible d’appliquer différentes finitions sur le plafond, allant de l’enduit au crépi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *