Comment réinitialiser l’électricité de votre maison en toute sécurité


Idées pratiques / mardi, juin 25th, 2019

La réinitialisation des disjoncteurs est nécessaire dans de nombreuses réparations résidentielles en cas de surcharge du circuit. Voici comment réinitialiser l’alimentation électrique de votre maison :

Savoir où se trouve le boîtier de disjoncteur

Vous utiliserez des disjoncteurs pour rétablir l’alimentation électrique de votre maison. Les disjoncteurs sont généralement câblés dans des boîtiers de disjoncteurs. La plupart des disjoncteurs se trouvent dans les sous-sols, les placards et les buanderies.

Identification d’un disjoncteur

Une fois que vous avez localisé votre boîtier de disjoncteur, recherchez les interrupteurs en plastique logés dans les banques. Si votre boîte de disjoncteurs n’a pas d’interrupteurs, vous pourriez avoir une boîte à fusibles. Les boîtes à fusibles fonctionnent de la même façon que les disjoncteurs, mais leur remplacement nécessite des travaux supplémentaires. Il est préférable d’appeler un électricien professionnel pour vous aider à remplacer un fusible.

Réinitialisation de pièce à pièce

Il n’est pas toujours nécessaire de réinitialiser l’ensemble de la maison. Les travaux comme le remplacement d’un appareil d’éclairage ou la prise de courant nécessitent un petit espace de travail sans électricité. Vous pouvez désactiver l’électricité dans certaines parties de votre maison en actionnant le ou les disjoncteurs correspondants. C’est une bonne idée d’étiqueter vos disjoncteurs en fonction de leur circuit.

Remises à zéro de l’ensemble de la maison

Certains projets, comme le remplacement de fils à grande échelle ou des mises à jour structurales, peuvent nécessiter une maison entièrement sans électricité. Vous pouvez couper l’alimentation électrique de toute votre maison en basculant le bloc d’alimentation de votre disjoncteur. Les réseaux d’alimentation sont généralement de plus gros interrupteurs à bascule qui ne se trouvent pas dans la batterie principale des disjoncteurs.

Réinitialisation d’un disjoncteur après une surcharge

Parfois, des réinitialisations sont nécessaires après des surcharges et des dysfonctionnements électriques. Voici comment faire :

Identifiez votre disjoncteur déclenché. Ouvrez la porte du boîtier du disjoncteur et recherchez le disjoncteur en position arrêt. La plupart des disjoncteurs sont munis d’un marqueur orange ou rouge indiquant une surcharge. S’il n’y a pas d’indicateur, recherchez le disjoncteur avec un interrupteur pointant dans la direction opposée à celle des autres interrupteurs. Poussez l’interrupteur en position ON pour rebrancher votre circuit et rétablir l’alimentation.

Réinitialisation d’un disjoncteur pour réparation

La réinitialisation de vos disjoncteurs est parfois nécessaire pendant les réparations. Voici un petit mode d’emploi :

Pour les travaux à domicile :

Étape 1 : Identifiez votre alimentation principale. L’alimentation secteur est assurée par de grandes bascules au-dessus ou en dessous de votre batterie de disjoncteurs.

Étape 2 : Actionnez l’interrupteur. Poussez l’interrupteur en position marche ou arrêt.

Pour des projets spécifiques à une pièce :

Étape 1 : Identifier le disjoncteur de votre pièce : Les disjoncteurs individuels doivent être étiquetés. Si ce n’est pas le cas, retournez chaque disjoncteur jusqu’à ce que l’alimentation de votre zone de travail s’éteigne. Si vous n’êtes pas sûr, lancez le disjoncteur principal.

Étape 2 : Poussez votre disjoncteur en position marche ou arrêt.

Coupez toujours l’alimentation électrique si vous travaillez dans plusieurs pièces ou si vous n’êtes pas certain du disjoncteur qui contrôle votre zone de travail.

Vous êtes à la recherche d’un électricien sur Ath suite à des problème de disjoncteur ? Contactez Vopal électricité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *