Fenêtre sur le toit : comment bien choisir ?


Déco maison / jeudi, février 15th, 2018

Le choix en matière de pose fenêtre sur le toit est multiple. Selon les projets, les goûts de chacun et le budget, il existe plusieurs perspectives pour poser une ouverture sur la fenêtre d’un toit.

Quels sont les différents types d’ouverture pour une fenêtre de toit ?

Une fenêtre de toit peut d’abord avoir une ouverture par projection, c’est le cas notamment lorsque le battant s’ouvre vers le haut et dégage la vue.

Il est également possible de disposer d’une ouverture en rotation. C’est à dire ,  la vitre de la fenêtre peut tourner sur elle-même sur un axe horizontal. L’entretien est alors facilité.

Enfin, troisième possibilité, l’agencement d’une fenêtre classique et traditionnelle que l’on retrouve dans de nombreuses maisons.

Par ailleurs, il faut prendre le temps de bien choisir son qui garantira l’isolation thermique et acoustique de l’habitation.

Comment choisir le matériau ?

Ce choix est déterminant dans le cadre de l’achat d’une fenêtre de toit. La fenêtre peut être en bois, qui est à la fois esthétique et résistant. Elle peut également être en PVC, qui est également résistant et qui ne demande pas beaucoup d’entretien.

Une autre possibilité, une fenêtre avec un cadre en aluminium capable d’accueillir les vitrages lourds : double ou triple. Les fenêtres faites de  zinc ne sont pas non plus à exclure car elle confèrent  une étanchéité optimale.

Dans tous les cas, il ne faut pas négliger l’aspect esthétique de la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *