DIY : des idées de décoration à fabriquer avec des cartons


Idées pratiques / mardi, juillet 6th, 2021

Le DIY ou Do It Yourself est la tendance du moment. Notamment dans le monde de la décoration intérieure. Si le géant du meuble en kit IKEA a popularisé le concept, de plus en plus de personnes transposent le concept du DIY dans d’autres domaines. Ce qui est notamment le cas pour les petits objets de décoration. Vous manquez d’idée ? Alors, lisez ce qui va suivre. Les objets de décoration à fabriquer avec des cartons sont nombreux. Il vous faut juste un tout petit peu d’imagination.

Du DIY pour votre intérieur, classe et abordable

Pour des objets de décoration, la seule limite c’est votre fibre créative. Pour cela, choisissez de recycler des cartons avec diverses épaisseurs, mais qui correspondent à votre future création. Envie d’une tête de cerf en carton ? Les tutoriels pour cela ne manquent pas sur internet. Un peu de carton pour décorer et protéger votre miroir ? Choisissez des cartons renforcés. Vous pourrez par la suite décorer le tout selon vos envies.

Fabriquer de petits meubles en carton

Si c’est que vous souhaitez, vous devez vous armer de patience et d’un petit peu de technique. En effet, fabriquer des meubles en carton et en DIY réclame une petite dose de talent pour les travaux manuels. Rendez-vous sur YouTube et consultez donc des vidéos tutoriels pour les petits meubles. Une petite bibliothèque, une étagère… c’est à vous de voir. Le résultat n’en sera que plus sensationnel.

Créer des jouets en carton

Avec des cartons, vous pouvez également construire et concevoir de petits jouets en carton. Ces jouets peuvent par la suite servir de décoration. En plus de cela, vous avez là des cadeaux originaux à offrir à vous enfants. D’ailleurs, vous pouvez passer un bon moment avec vos enfants durant la conception de ces jouets.

En travaillant avec vos enfants, vous pouvez les inciter à développer leurs capacités créatrices et leurs imaginations. Ils auront également plus de fierté à jouer avec des jouets qu’ils ont conçus eux-mêmes. Mais attention, vous devez être prudent avec eux. S’ils ne peuvent encore manier les ciseaux, faites-le à leurs places.

Des déco en carton pour votre extérieur

Le carton n’est pas la matière la plus résistante qui existe face à l’humidité. Et pourtant, vous allez être étonné des choses que vous pouvez faire avec des cartons pour votre jardin. En guise de décoration extérieure pour votre jardin, vous pouvez utiliser les cartons pour pailler vos plates-bandes et vos arbres.

En utilisant les cartons, vous serez en mesure de désherber efficacement autour de vos plantes et empêchera les mauvaises herbes d’envahir votre petit coin de verdure. Une fois que le désherbage est terminé, prenez vos cartons et découpez-les suivant la forme des plantes que vous souhaitez protéger. Une fois protégé par ces petites pièces de cartons, le sol retiendra plus les eaux de pluie et les eaux d’arrosage. Une manière simple de recycler vos cartons. C’est une matière biodégradable avec une durée de vie en extérieur d’environ 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *