Décorez votre intérieur avec des suspensions fait main


Déco maison / mardi, mai 21st, 2019

En décoration, les suspensions fait main sont des objets très élégants qui accrochent le regard avec charme et douceur. Qu’elles soient lumineuses, végétales ou en papier, les suspensions mettent en valeur votre plafond et donnent une touche finale à votre décoration intérieure. En plus d’être facile à réaliser à partir d’objets de récupération, elles sont peu onéreuses. Découvrez dans cet article des idées pour décorer votre intérieur avec des suspensions fait main.

La décoration fait main : une alternative économique

On ne le dira jamais assez, parmi les lots d’objets dont vous désirez vous débarrasser, il y en a toujours quelques-uns qui serviront encore. La décoration fait main consiste à recycler les objets autour de vous pour en faire des accessoires décoratifs. À défaut du papier, vous pouvez utiliser, par exemple, des plumes pour donner une touche originale à votre décoration. Ce style nécessite donc peu de moyens, mais beaucoup de votre esprit créatif.

Pour décorer votre intérieur avec des suspensions fait main, commencez par rassembler les objets à utiliser. Et vu qu’ils seront suspendus, il est conseillé de n’utiliser que des objets qui pèsent quelques grammes. Vous pouvez vous débarrasser de vos objets les plus lourds, puisqu’elles ne vous serviront pas ici. Après avoir recyclé les objets à utiliser, il faudra passer à la conception de la décoration.

Idées de décoration suspendue avec du papier

Si vous désirez faire de la décoration suspendue en utilisant du papier, vous avez une multitude d’options qui s’offrent à vous. Pour la réalisation d’une boule en papier, parfaite pour être suspendue au milieu de votre pièce, il vous suffit de disposer d’un abat-jour en papier et des filtres à café. La technique de conception de ce luminaire rond est intuitive et particulièrement amusante.

Il vous suffit, à l’aide d’un pistolet à colle chaude, de fixer efficacement les filtres à café sur l’abat-jour tout en veillant à ce que votre réalisation garde la forme circulaire. Une fois la boule réussit, il faudra trouver un fil qui sera utilisé comme un support pour suspendre la boule. Les couleurs du papier ou des plumes ainsi que celle du fil sont laissées à votre appréciation. Cependant, il est important de veiller à l’harmonie des couleurs.

La tendance verte

La suspension végétale est très prisée dans la décoration suspendue et il est facile de la réaliser chez soi. Cette tendance est basée sur l’utilisation des plantes suspendue au plafond pour donner une ambiance végétale à votre intérieur. Pour ce type de décoration, il est recommandé de choisir des plantes qui nécessitent peu d’entretien. Ainsi, les plantes aromatiques constituent un choix idéal, car non seulement elles nécessitent peu d’entretien, mais elles parfumeront également votre intérieur. Très prisée dans la décoration de la cuisine, la tendance verte s’invite dans tous les styles et s’adaptera facilement aux couleurs de votre pièce.

La décoration verte n’est pas uniquement basée sur le potager, elle peut également être mise en place avec :

  • des créations décoratives à l’aide du papier
  • des enseignes lumineuses
  • des fleurs, etc.

Pour les décorations florales, veillez à utiliser peu de couleurs et à opter pour les fausses fleurs en plastique qui tiendront dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *