Comment personnaliser son plafond ?


Déco & festivités / mercredi, février 28th, 2018

Le grand classique du plafond blanc est désormais révolu. Place à la couleur et aux personnalisations, afin d’apporter esthétique et renouveau à une pièce ! Il faut savoir que le plafond est un élément à part entière d’une pièce.

Choisissez une couleur de peinture vive

Traditionnellement, le plafond est blanc. Il est temps de dépasser ce grand classique car toute une multitude de couleurs s’offre à vous. Par exemple, si votre mur est déjà blanc, vous pourrez harmoniser votre plafond avec la couleur de votre design intérieur. Il y en aussi qui aime l’effet cocooning et qui peignent leur plafond d’une même couleur que la pièce. S’il s’agit d’une chambre, il suffit d’une simple bande de couleur placée au-dessus de votre lit pour raviver la déco.

Utilisez des stickers

Facile à coller et très économiques, les stickers conviennent parfaitement pour décorer le plafond d’une chambre d’enfant. De styles très variés, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les tailles et pour toutes les couleurs. Il est possible par exemple encadrer la surface de votre plafond avec une frise en autocollant ou encore poser un dessin qui vous plait et qui vous apaise. Par ailleurs, il est également possible de poser un sticker sur le plafond du salon pour lui offrir une nouvelle dimension.

Utilisez des luminaires

Pour avoir un plafond original, vous pourrez opter pour des luminaires. Par exemple, si votre pièce est sombre ou s’il s’agit d’un couloir, vous pourrez jouer sur une multitude de luminaires minimalistes comme par exemple les ampoules. D’ailleurs, beaucoup opte dans l’investissement sur les luminaires pour se donner l’impression de contempler les étoiles tout en restant dans le confort du chez soi. La technologie de Semeur d’étoiles est l’outil employé à cet effet, à travers des lampes LED placées dans le plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *