La boutique de Déco Indienne


Idées pratiques / mercredi, juillet 22nd, 2020

L’Inde est un pays riche en culture qui s’exprime particulièrement par un style décoratif coloré et gai. Et parce que cette tendance déco se démocratise à travers le monde, plusieurs boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires ont vu le jour. Dans ces dernières, vous trouverez tout ce qu’il faut pour construire chez vous un paradis indien qui souffle un vent de détente et de bien-être à votre demeure. Plus de détails sur les boutiques de déco Indienne dans la suite de cet article.

Que propose la boutique de déco Indienne ?

Avant tout, rappelons que la déco Indienne s’enregistre sous une marque du Kitsch qui signifie littéralement « faire du neuf avec du vieux ». Ainsi, dans l’ensemble des points de vente telle que La boutique Le kitsch Indien Déco indienne, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour réaliser chez vous un cocon indien. Toutefois, il est important de souligner que c’est la manière dont vous allez utiliser ces accessoires qui déterminera la beauté et l’originalité de votre décoration.

Les boutiques de déco Indienne mettent à votre disposition des articles diversifiés pour la création d’une décoration parfaite à savoir :

  • les tapis
  • les teintures murales
  • les meubles en bois aux formes arrondies
  • les objets de décoration artisanaux
  • les tissus
  • les luminaires indiens
  • l’encens et autre huile aux senteurs indiennes
  • les portes et fenêtres architecturales
  • les boîtes historiques indiennes
  • les statuettes
  • les céramiques de déco, etc.

Quel est l’avantage d’une boutique de déco Indienne ?

Généralement, plus que de simples boutiques, les sites de vente de produits spécialisés en déco Indienne offrent des conseils et proposent des idées pouvant vous servir dans la réalisation de votre projet de réaménagement. À titre d’exemple, vous recevrez des propositions et conseils sur des questions de coloris et d’harmonie, de types de déco par pièce, de qualité de tissu et de meuble…

Par ailleurs, dans certaines boutiques en ligne vous trouverez des guides pratiques ou des catalogues de projets finis qui peuvent vous inspirer. Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair dans votre projet avant de procéder à vos achats.

L’histoire de la Déco Indienne

La décoration d’inspiration indienne est reconnue pour ses nuances contrastées de coloris et de motifs. Et il faut dire que cela provient surtout de la célèbre fête des couleurs du pays dénommée Holi. Selon la tradition, à l’occasion de cette célébration, tout le monde descend dans les rues pour se lancer des pigments de couleurs ; ce qui forme un mélange coloristique incroyable.

En outre, le symbolisme spirituel occupe une place de choix dans cette tendance. Rappelons que l’Inde est un pays très croyant où traditions ancestrales et objets de culte ont une valeur inestimable. Ceci explique le fait que les statuettes de divinités, les objets ancestraux tels que les boîtes ou les représentations d’éléphant sont des éléments indispensables à une décoration Indienne. Leur rôle est de maintenir la pièce dans un état d’esprit spirituel.

Par ailleurs, l’architecture des meubles généralement en forme arrondie et dorés de motifs géométriques se rapporte aux coutumes ancestrales de ce beau pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *