2 bonnes raisons de bien entretenir sa toiture


Idées pratiques / mercredi, mars 13th, 2019

Au fil du temps, votre toiture subit les intempéries et les changements de saison. Par conséquent, elle connaît des usures. Bien que le toit a été conçu pour tenir longtemps, un bon entretien augmente sa durée de vie et réduit les risques de faire des dépenses coûteuses plus tard.

Réduire les fréquences de réparations onéreuses

La toiture est l’élément clé qui maintien l’isolation de votre maison. Même si elle peut tout supporter, elle a ses limites. C’est la raison pour laquelle il faut l’entretenir régulièrement. Le plus grand ennemi du toit est l’humidité stagnante. Si vous ne pensez pas à le nettoyer assez souvent, des algues, des lichens et des mousses risquent d’apparaître sur vos tuiles. Ces corps étrangers causent des fissures qui engendrent par la suite les infiltrations d’eau. Ces dégâts, quand ils sont profonds, sont irréversibles et les réparer vous coûtera très cher. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites appel à des professionnels pour votre nettoyage toiture. Ils sauront enlever efficacement les champignons et prévenir leur repousse.

Faire jusqu’à 30% d’économie sur sa facture d’électricité

Outre le nettoyage du toit, les combles doivent être également isolés pour de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. En effet, une toiture mal isolée contribue à un tiers des déperditions thermiques de votre maison. Cela peut s’avérer graver en hiver. La chaleur s’échappe en montant vers les combles mal isolés. Vous serez alors obligé d’augmenter la température et la durée de chauffage, résultant en une note salée. Avec une bonne isolation de combles, vous gagnerez 3 ou 4 degrés Celsius et votre facture énergétique sera réduite de 30%. En contactant des professionnels comme ISOLTOIT pour les travaux, vous être sûr d’avoir des matériaux novateurs et performants, tant en isolation thermique qu’acoustique, pour un prix très attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *